Diagnostic Amiante
DPE Allennes les
Diagnostics location

Diagnostic amiante : Information et prévention du risque d’exposition

アスベスト

Trop de personnes en France et en Europe sont encore exposées aux fibres d’amiante, responsables de nombreux cancers des voies respiratoires. En France, l’utilisation de l’amiante comme matériau de construction a finalement été proscrite en 1997 à l’issue de décennies d’hésitation.

En effet, l’amiante présente de nombreuses qualités physiques qui en font un isolant de premier choix. À ce jour, non seulement, les nouvelles constructions ne peuvent plus avoir recourt à l’amiante, mais en plus, les bâtiments dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997 sont soumis à des obligations de diagnostic. Ainsi, dès qu’un logement, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, est vendu, l’obligation de diagnostic s’applique.

Dès lors, un diagnostiqueur professionnel (certifié et assuré) doit procéder à un repérage de l’amiante et établir, s’il existe ou non, un risque d’exposition pour les occupants du logement. Dans le cadre de la vente, le diagnostic est réalisé selon un procédé non destructif (contrairement au repérage avant-travaux).

Pour réaliser votre état d’amiante et l’inclure dans votre DDT, contactez le cabinet Diaganord au 06 71 29 38 66.

à lire
Nos autres diagnostics